« Sympa… Non, vraiment, l’orgue, trop magnifique ! Et avec les trompettes, ça se marie vachement bien ! Et puis avec un Toulousain, c’est encore mieux ! »

« J’ai adoré ! J‘aime l’orgue et avec les trompettes, alors là, j’adore ! »

« J’ai été intéressé par la cohabitation entre l’orgue et les trompettes. Dans les trompettes, ils ont eu la bonne idée de varier de la trompette aiguë soprano au bugle qui est tout à fait en bas, donc j’ai bien aimé cette –si on peut dire- promiscuité d’instruments à vent. Et puis l’orgue Puget est un très bel orgue par ses couleurs. Ce que j’ai apprécié dans l’orgue Puget, c’étaient les anches. Les anches jouées à la pédale, je ne sais pas si c’est un bourdon ou une bombarde, je verrai avec l’organiste, mais ce sont des anches très intéressantes. »

« Très varié, agréable, de très bons solistes. »

« Super instruments, super trompettistes, et super organiste ! »

 

Voici quelques réactions recueillies à la fin du concert que nous ont offert Olivier Salandini, Bruno Nouvion et François Frémeau. Tous ont unanimement salué la qualité de l’interprétation, la variété du programme et le talent des interprètes. Vous pouvez retrouver l’affiche et le programme dans la rubrique « Concerts ».

 

Les spectateurs ont également apprécié l’admirable travail fourni à la régie par Claude Brigault. Bien que les musiciens se soient tenus sur la tribune dans le dos des spectateurs, les caméras judicieusement disposées retransmettaient les images sur deux écrans situés devant le chœur et ont permis d’apprécier encore mieux le jeu des artistes et facilité l’identification des sons : différentes trompettes, pédalier de l’orgue, etc.

Ce concert fut enfin l’occasion de promouvoir notre nouveau site Internet en offrant à chaque spectateur un joli marque-page. D’autres suivront : collectionnez-les !